La régulation électronique de la chaudière fonctionne avec une sonde extérieure mais aussi systématiquement avec une sonde intérieure, ce qui n'est pas toujours le cas avec les anciennes installations.
La communication sans fil se développe en rénovation aussi bien pour les sondes que pour les thermostats. Dans le cas de la présence d'un thermostat dans l'ancienne installation, les fils le reliant à la chaudière peuvent être utilisés pour la sonde intérieure.
Le connecté a du mal à séduire la clientèle âgée mais va se développer. Le client peut gérer sur son smartphone la température de son logement et pour la maintenance, il nous permet de surveiller son équipement et de réagir plus vite et plus efficacement en cas de panne, en sachant quelle pièce de rechange apporter.
Concernant l'entretien, les nouvelles chaudières ont davantage d'électronique et s'arrêtent par exemple si la pression est insuffisante par manque d'eau ce qui n'était pas le cas des anciennes chaudières. Elles demandent donc un suivi plus important qui est facilité avec le connecté.