Parcours professionnel d'Eric de Balincourt
Eric de Balincourt débute sa carrière professionnelle en 1988 à la direction régionale de l’Equipement d’Ile-de-France. En 1996 il devient conseiller technique auprès du Ministère de la Jeunesse et des Sports(1996), puis est nommé ingénieur d’arrondissement au sein de la direction départementale de l’Equipement du Nord (1997).
En 2000, il devient directeur adjoint à la direction départementale du Pas-de-Calais, une fonction qu’il assure jusqu’en 2003 avant de se voir confier la responsabilité de la direction départementale de l’Equipement de l’Allier entre 2003 et 2005.
Eric de Balincourt réalise ensuite une mission confiée par l’Etat consistant à créer et diriger une nouvelle direction interdépartementale des routes pour 12 départements de la région Est.
En 2008, il rejoint le secteur privé en intégrant Spie batignolles et participe au montage de projets d’infrastructures en PPP et en concession. En juillet 2018, Eric de Balincourt devient directeur général de Spie batignolles international et directeur du développement international.
Le 5 février 2020, il est nommé directeur général de Spie batignolles valérian.
Formation d'Eric de Balincourt
Eric de Balincourt est ingénieur des Ponts et Chaussées et titulaire d’un MBA obtenu au Collège des Ingénieurs.