Le centre-ville d’Enghien-les-Bains (Val-d’Oise) sera le théâtre d’un chantier de construction important. Les vieux immeubles situés en face de la gare vont, en effet, être détruits pour laisser place à 86 nouveaux logements, dont 76 logements sociaux. Les travaux visant à détruire ces immeubles insalubres devront être achevés d’ici fin aout. Quant à la construction des nouveaux bâtiments, celle-ci devrait prendre deux ans environ.
Ce projet se présente comme une bonne nouvelle pour Enghien-les-Bains qui voit le nombre de ses logements sociaux augmenter. Actuellement, la cité thermale ne compte que 10 % de logements sociaux, contre les 25 % exigés par la loi.
Selon Philippe Sueur, le maire de la commune, « les gens sont en attente. C’est une belle opération. » Tout le monde ne partage cependant pas cet avis, comme le souligne Michel Lacomme, président de l’Association Préservons le Quartier Nord d’Enghien : « Sept étages à cet endroit, c’est complètement hideux ». Le retraité s’inquiète également du manque de places de parkings et des troubles engendrés par les travaux. « La rue du Général-de-Gaulle est un axe crucial », a-t-il déclaré. À titre de rappel, l’Association Préservons le Quartier Nord d’Enghien ainsi que certains riverains s’étaient manifestés en 2017 pendant l’enquête publique visant à obtenir la Déclaration d’Utilité Publique nécessaire pour les expropriations.