Egis gèrera les péages d'une autoroute indienne

L'ingénieriste-conseil a remporté le contrat pour l’exploitation du péage de l'autoroute reliant Madiwala à Bangalore (centre de l'Inde), pour une durée de huit ans, soit jusqu'à la fin de la période de concession en juillet 2026. 

Image d'illustration de l'article
Egis exploitera quatre gares de péage comptant 33 voies de l’autoroute NH-215 entre Madiwala et Bangalore.

La NH-215 est une section autoroutière d’une dizaine de kilomètres reliant Madiwala à Electronic City à Bangalore, en Inde. Le projet fait partie de l'autoroute NH-44, qui relie Bangalore à Hosur sur 24 km. Cet axe routier, parmi les plus fréquentés de Bangalore, améliore la connectivité à Electronic City, qui abrite un grand nombre de sociétés informatiques de renommées mondiales.

La société concessionnaire BETPL (Bangalore Elevated Tollway Private Limited) a attribué à Egis le contrat pour l’exploitation du péage de l’autoroute NH-215, pour une durée de huit ans, soit jusqu'à la fin de la période de concession en juillet 2026. Egis exploitera quatre gares de péage comptant 33 voies.

Le projet fait également partie du « Golden Quadrilateral », le plus prestigieux programme national de développement des autoroutes entrepris par le gouvernement de l'Inde.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !