« En tant qu’acteur majeur de la rénovation énergétique, Effy a la responsabilité de soutenir et accompagner ses artisans partenaires dans cette crise. Nous nous engageons aujourd’hui pour que cette suspension des activités ne mène pas à leur rupture totale. C’est pourquoi nous décidons de leur apporter un flux de trésorerie immédiat et de préparer avec nos équipes une reprise des activités post crise », a annoncé, le 20 mars, Frédéric Utzmann, président d’Effy.
Concrètement, Effy a décidé de procéder au règlement anticipé de toutes les factures et ce pour l’ensemble des chantiers réalisés à ce jour (isolation et chauffage).
"A titre exceptionnel pendant toute la période de confinement, le même principe sera appliqué pour les nouvelles factures de ces artisans", promet Effy.
Assurer l'après-crise
Par ailleurs, Effy s’est engagé à maintenir l’activité d'une partie importante de ses effectifs, afin que la suspension des activités de ses partenaires ne mène pas à leur rupture pure et simple. Les collaborateurs d’Effy restent mobilisés pour absorber le flux des demandes de particuliers qui s’élèvent à plus de 1000 par jour en moyenne.
En prenant date avec chaque ménage, Effy s’assure que ses partenaires aient un calendrier de chantiers bien rempli, sans latence ni embouteillages lorsque la période de confinement prendra fin.