Le montage à sec et la simplicité de ferraillage caractérisent la gamme Vertical Bloc d’Edycem PPL, qui vient d’obtenir le renouvellement de son avis technique. Les éléments de 60, 40 et 20 cm de longueur, ainsi qu’un bloc coulissant, s’ajustent facilement au dimensionnement des ouvrages. En complément, un système FL (bloc de coffrage + poutrelle spécifique) permet de réaliser les fondations et les linteaux sans coffrage.
Une solution globale
Associés entre eux, les éléments limitent les découpes, les poussières et les déchets sur chantier et assurent une mise en œuvre rapide. Les aciers filants utilisés simplifient le ferraillage et diminuent de 25% les volumes d’acier nécessaires, notamment dans les zones sismiques.
Une fois tous les éléments posés, il suffit de les remplir de mortier. Les entreprises peuvent se fournir dans les 35 centrales à béton Edycem implantées dans le Grand Ouest.
Autre avantage du système par rapport à une solution traditionnelle, son gain d’épaisseur de 25% qui permet d’accroître les surfaces habitables. L’ensemble garantit également un confort phonique et une bonne imperméabilité à l’air.