La nouvelle porte Syntesis Line Acoustique d’Eclisse, adaptée tant aux logements individuels qu’aux locaux collectifs, allie discrétion et technicité. Dépourvue d’habillage de contour, elle se fond dans le mur tout en offrant une insonorisation de 30 ou 37dB selon les besoins.
Le châssis haute résistance en aluminium se visse sur une cloison de plâtre ou se scelle dans une cloison à enduire. Sa structure renforcée assure un alignement parfait, sans risque de déformation ou fissuration des plaques de plâtre. La porte, proposée est constituée d’une âme de particules compactes de haute densité. Elle intègre des plinthes haute et basse automatiques, qui, actionnées par butée, s’abaissent et se lèvent à chaque ouverture et fermeture.
À la place des joints brosses traditionnels, des joints isophoniques sont insérés dans la porte et les montants de passage et de butée, empêchant les bruits de circuler. Des aimants sur le chant de la porte et le montant de butée garantissent une parfaite fermeture. Les chariots de coulissement résistent quant à eux à plus de 100 000 ouvertures-fermetures.
Proposé de 630 mm à 1030 mm, ce nouveau modèle Syntesis Line Acoustique complète la gamme de portes coulissantes invisibles d’Eclisse, qui comprend déjà Syntesis Line (standard), Syntesis Line EI 30 (coupe-feu) et Syntesis Luce (avec points d’insertion lumineux).
