Six ans après son lancement, ArcelorMittal Distribution Solutions poursuit le développement de sa plateforme de vente en ligne ArcelorMittal e-steel. La filiale du groupe sidérurgique ArcelorMittal propose depuis la fin 2023 sur son site marchand une offre de vendeurs tiers de près de 6000 références dont des produits en cuivre et laiton (tôles, barres...), de l'outillage (tronçonneuse, perceuse, scie, manurack…), des équipements de sécurité (gants, vestes…) et de la quincaillerie (produits de fixation et maintenance).
En faire une référence
L'objectif : proposer des produits complémentaires aux siens. D'après le grossiste, cette "nouvelle étape dans sa stratégie de digitalisation des ventes" doit lui permettre de conforter "sa position de numéro un de l’acier en ligne auprès du btob. Jean-Baptiste Courtier, pdg de la filiale ArcelorMittal Distribution Solutions tient à préciser : " Nous voulons faire de cette plateforme une référence B2B pour l’industrie. C’est une étape supplémentaire dans notre offre digitale, pour proposer toujours le meilleur à nos clients." Cette nouveauté est disponible pour les clients professionnels sur le site de ventes en ligne France depuis fin 2023, et sera bientôt disponible pour l’Espagne (prévu courant 2024). Un déploiement dans d’autres pays est prévu à partir de 2025 (Allemagne, Belgique, Pays-Bas).
30 % des ventes
Lancé en 2017, le site de vente ArcelorMittal e-steel qui compte plus de 40 000 références est disponible en France, Allemagne, Belgique, Espagne, Italie et aux Pays-Bas. il sera bientôt accessible au Royaume-Uni, en République Tchèque et en Pologne. Aujourd'hui, près de 30 % des commandes reçues par ArcelorMittal Distribution Solutions en Europe sont passées en ligne.