Centrale d'achats de plus de cent adhérents, DomPro entend rester très proche de chacun d'entre eux. Pour cela, une véritable stratégie de proximité a été mise en place grâce à différents outils. Cela se traduit par la présence d'animateurs régionaux, par l'édition régulière d'un journal d'information, par la création et l'évolution constante d'un outil informatique performant. Un site Internet, des insertions publicitaires ou la création de commissions d'adhérents travaillant à l'amélioration continue venant compléter le dispositif. Véritable pierre angulaire du système, les animateurs régionaux. Ils font vivre au quotidien leur région en soutenant leurs adhérents lors de manifestations comme des portes ouvertes, lors d'opérations promotionnelles (phoning.). Afin de lier un peu plus encore les adhérents entre eux, deux réunions régionales sont organisées chaque année.
L'échange de bonnes pratiques
Un lieu d'échanges qui va permettre à chacun de partager ses expériences heureuses ou non. Des réunions plutôt bien suivies par les adhérents (57 % de présence lors de la dernière en février 2010). Cherchant constamment l'amélioration des échanges et des solutions à mettre en œuvre concrètement, DomPro a créé un CAP (comité d'amélioration et du progrès) qui a pour rôle de mener une vraie réflexion sur le métier de négociant et son avenir. Le CAP se compose de membres de la direction de DomPro et d'adhérents désignés. Les axes de travail sont variés et répondent aux attentes de tout le réseau : de la stratégie commerciale à la stratégie logistique en passant par le fonctionnement même du réseau.
A côté du réseau physique, quoi de plus naturel que d'imaginer un outil interactif sur le réseau virtuel pour faciliter la vie et l'échange entre adhérents.
Un site intranet très complet
Ainsi avec le site DomediaProWeb, DomPro fait gagner rapidité et productivité à ses partenaires adhérents. Ce site leur offre un accès permanent aux informations nécessaires à leur commerce. Très complet, il permet de s'informer sur les conditions générales de vente, de partager et de piloter le plan de vente, d'avoir accès aux outils de communication commerciale et surtout de passer commande très rapidement. DomediaProWeb s'utilise très facilement puisqu'il suffit de se connecter à Internet de n'importe quel ordinateur. L'adhérent pouvant se connecter grâce à un identifiant et un mot de passe personnalisé. Mis en place l'an passé, le site connaît déjà des évolutions afin de faciliter encore un peu plus son utilisation, notamment dans la rapidité d'exécution de la prise de commande. Le site public Dompro.fr met également l'accent sur la proximité avec son visiteur qui peut par son intermédiaire avoir accès à la liste des adhérents et aux différents catalogues. De la Toile au papier il n'y a qu'un pas et DomPro l'a franchi avec son journal d'information Echanges. Créé en 2004, ce support a pris une dimension fédératrice auprès des adhérents. DomPro utilise cette lettre d'information trimestrielle comme moyen de communication que ce soit pour le marché, pour la centrale ou pour les adhérents. Adhérents qui peuvent participer à cette lettre pour faire connaître certaines initiatives ou objectifs qu'ils ont mis en place.

