Tado° révèle les résultats de sa dernière enquête sur les températures ambiantes au sein de l’habitat, menée dans 150 000 foyers européens, de juin à août 2019, entre 12 et 18 heures. Alors que l'Organisation mondiale de la santé préconise une température moyenne ambiante située entre 18 et 22°, les résultats de cette étude indiquent qu’en moyenne, dans les maisons européennes, le thermostat avoisinerait les 24,1°, voire 24,8° en France.
Un danger pour les personnes vulnérables
Des résultats alarmants notamment pour les personnes âgées plus sensibles aux fortes chaleurs. En effet, 19 des 20 années les plus chaudes jamais enregistrées ont eu lieu ces vingt dernières années. Si une température trop élevée est particulièrement dangereux pour les personnes vulnérables, rappelons que pour tout à chacun, la chaleur réduit la capacité de régulation de l'organisme, ce qui peut entraîner d’autres pathologies.
Face à ce phénomène, la climatisation a le vent en poupe. Le parc de climatiseurs et de pompes à chaleur réversible, permettant de maintenir la température à un niveau confortable, devrait doubler à l’échelle mondiale d’ici 2030. En France, près de 728 000 pompes à chaleur air/air se sont vendues en 2019, ce qui représente une progression de 27 % par rapport à 2018.
La hausse des températures n’étant pas près de ralentir au vu du réchauffement climatique, le fabricant de thermostats connectés rappelle qu’il est important de garder un intérieur frais. Pour ce faire, Tado° met en avant son thermostat intelligent, le Tado° Smart AC Control. Ce dernier aide à réduire la consommation d’énergie de la climatisation et indique aux utilisateurs la quantité d'énergie qu'ils consomment, tout en maintenant un climat intérieur frais et sain.