Des architectes français vont concevoir la première station de ski d'Azerbaïdjan

L’agence Chambre Vibert a été choisie pour concevoir la première station de ski d'Azerbaïdjan, ex-république soviétique du Caucase. Ce projet estimé à 50 millions d'euros devrait voir le jour près du village de Laza, dans une vallée encaissée entre deux sommets de 4.200 mètres et 3.700 mètres, près de la frontière avec le Daguestan (Russie).

"Les autres sociétés estimaient qu'il n'y avait pas assez de neige pour une telle station en Azerbaïdjan. Mais cette société a considéré (que le niveau d'enneigement) était suffisant", a expliqué le ministre azerbaïdjanais de la Jeunesse et des Sports, Abdoulfaz Garaïev au cours d'un déplacement avec le président azerbaïdjanais Ilham Aliev.

L'eau d'un lac voisin devrait être utilisée pour créer de la neige artificielle, a-t-il précisé, sans donner de calendrier pour ce projet.

Chambre Vibert, basé à Chambéry (Savoie), a construit notamment deux patinoires pour les Jeux olympiques d'Alberville en 1992 et est en charge de l'aquarium de Nouméa (Nouvelle Calédonie).

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !