Dentressangle Immobilier Logistique exploite actuellement trois centrales photovoltaïques, en construit quatre autres et dispose d’un portefeuille de sept projets en cours. L’objectif de la société est d’atteindre une puissance installée de 50 MWc d’ici cinq ans, équivalente à la consommation annuelle de 25 000 habitants. Sous la direction de Karine Bauler, les centrales photovoltaïques seront installées sur les toitures et en ombrières des sites logistiques ou locaux d’activités de l’entreprise. Elle sera également en charge de l’élaboration et de la mise en œuvre du plan de gestion énergétique et de décarbonation de ces actifs.
Avant de rejoindre Dentressangle Immobilier Logistique, Karine Bauler a acquis exercé dans le financement et le développement de projets liés aux énergies renouvelables. Diplômée de l’Essec, elle a débuté sa carrière à New York chez BNP Paribas, où elle conseillait des institutions financières et des acteurs institutionnels sur le financement de projets solaires et éoliens en Amérique du Nord. Elle a ensuite occupé des fonctions au sein d’Ørsted Onshore Europe, se concentrant sur le développement commercial et l’acquisition de projets solaires et éoliens. Avant cette dernière nomination, elle était directrice d’investissement chez Kyotherm à Paris, où elle structurait des investissements dans des projets de chaleur décarbonée et d’efficacité énergétique, notamment dans la biomasse, le solaire thermique, la géothermie et la récupération de chaleur.
La holding familiale d’investissement Dentressangle gère un actif net réévalué de 3,3 milliards d’euros. Elle contrôle plusieurs sociétés, dont Kiloutou, Ogic, Tessi, et Flexdev, et compte plus de 70 collaborateurs répartis entre Paris, Lyon, Munich et Luxembourg.