Nomination

Demathieu Bard nomme un nouveau président du directoire

Le conseil de surveillance du groupe Demathieu Bard s’est réuni le 25 juin et a annoncé la nomination de Stéphane Monceaux en tant que président du directoire. René Simon prend la présidence du conseil de surveillance et Philippe Bard, arrière-petit-fils des fondateurs de l’entreprise, est nommé président d’honneur du conseil de surveillance. Ces changements prennent effet immédiatement.

Réservé aux abonnés
Stéphane Monceaux
Stéphane Monceaux

Stéphane Monceaux est diplômé de l’École Polytechnique et de l’École des Mines de Paris. Depuis septembre 2023, il occupait le poste de directeur général chez Demathieu Bard à Metz, Grand Est. Plus récemment, il a cofondé et lancé une entreprise de création de logements à l’international, de janvier 2019 à août 2023.

Auparavant, Stéphane Monceaux a travaillé pendant 25 ans chez Spie batignolles. Il a été membre du directoire du groupe de janvier 2016 à décembre 2018, dirigeant son développement international de janvier 2015 à décembre 2018. De plus, il a présidé les activités de génie civil et de fondations du groupe de janvier 2007 à décembre 2018.

Fondé en 1861 en Lorraine, Demathieu Bard est une entreprise indépendante spécialisée dans les constructions complexes et ouvrages d’art, tant en France qu’à l’international. Le groupe dispose de 48 implantations réparties en France, en Europe et en Amérique du Nord, et intervient sur divers marchés incluant les infrastructures, le génie civil, le bâtiment, la préfabrication et l’immobilier. Grâce à l’acquisition de Steiner Construction SA en 2024, Demathieu Bard emploie près de 4 000 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires d’environ 2,1 milliards d’euros.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !