La nouvelle direction rassemble une vingtaine de personnes issues de plusieurs entités du groupe, incluant chefs de produits, designers UX, designers industriels et experts techniques. Cette réorganisation vise à centraliser les fonctions liées au développement produit, auparavant réparties dans différentes business units. L’objectif est d’améliorer la coordination et d’augmenter la réactivité dans la conception de solutions pour l’habitat connecté.
Âgé de 49 ans, Philippe Noslier travaille chez Delta Dore depuis 22 ans. Il a occupé plusieurs postes, notamment dans les méthodes industrielles, les achats, puis la direction industrielle qu’il a assurée pendant dix ans. Il est également membre du comité de direction. Son parcours s’est récemment enrichi d’un Executive MBA en entrepreneuriat et innovation.
Une feuille de route axée sur la gestion énergétique
Dans les mois à venir, cette nouvelle organisation doit accompagner plusieurs lancements produits, dont :
- des thermostats et vannes pour l’habitat,
- un Home Energy Manager, intégrant la gestion des véhicules électriques, des panneaux photovoltaïques et de la flexibilité électrique.
Ces outils visent à proposer une approche centralisée de la gestion de la consommation énergétique dans les logements.
Un groupe présent sur le segment de l’habitat connecté
Delta Dore développe et fabrique ses produits en France et s’adresse aux professionnels via la marque Delta Dore et aux particuliers installant eux-mêmes leur équipement, via la marque Home Pilot.
Le groupe investit environ 9 % de son chiffre d’affaires dans la recherche et développement. Présent depuis plus de 50 ans sur le marché, il produit chaque année environ 5 millions d’équipements, principalement dans les domaines de la gestion thermique et de la protection solaire.