Deauville : paré à l'atterrissage et bientôt au décollage

Réservé aux abonnés
Image d'illustration de l'article
Le nouvel équipement dédié à l’embarquement sera construit avec du bois d’essence locale et livré à la fin de cette année.

Dans le Calvados, la première phase des travaux de la nouvelle aérogare de l'aéroport Deauville/Normandie (zone arrivée et partie administrative) est à peine terminée que démarre la seconde. La démolition de l'ancienne zone des arrivées et d'un hangar permettra d'édifier le nouvel embarquement. La livraison finale du bâtiment, imaginé par Jacques Ferrier Architecture avec du bois d'essence locale, est prévue fin 2023.

Surface doublée. La CCI Seine Estuaire, exploitant de l'aéroport, assure la maîtrise d'ouvrage de ce chantier de 10,5 M€ HT qui fait plus que doubler la surface de l'équipement qui atteindra 3 800 m². Sur les 18 lots composant l'appel d'offres, 16 ont été attribués à des entreprises normandes, soit plus de 6 M€ injectés dans l'économie locale. L'an prochain, un parc photovoltaïque, piloté par EDF Renouvelables, devrait prendre place à proximité, sur plus de 40 ha de terrains aéroportuaires non utilisables.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires