Dalles Créativ’Synthétique Des parkings verts toute l’année

Les dalles Créativ’Park assurent un double effet : elles permettent l’infiltration des eaux pluviales tout en proposant une surface de stationnement stable 100 % recyclable.

Image d'illustration de l'article
PHOTO - 165649.HR.jpg

Parkings pour véhicules légers, zones de stockage ou aires de repos, accès pompiers, plate-forme de tramway, voies de circulations lentes, cheminements pour voiturettes sur les parcours de golf, accès garage, centres commerciaux, abords d’équipements hôteliers… Autant d’espaces où l’esthétique se conjugue avec efficacité. C’est pour répondre à cette double problématique que Créativ’Synthétique introduit sur le marché une dalle en gazon synthétique permettant de « joindre l’utile à l’agréable ».

Insensible aux substances chimiques. Carrée (50 cm X 50 cm) et d’une épaisseur de 4 cm, elle permet l’infiltration naturelle des eaux pluviales et, par conséquent, d’obtenir une surface jamais boueuse, grâce à une fondation spécifique pouvant également servir de rétenteur d’eau pour réguler les fortes pluies et lutter ainsi contre l’imperméabilisation des sols. Constituée d’une structure de plots en polyéthylène haute densité recouverte de gazon synthétique, elle est insensible aux substances chimiques (huile de vidange, essence…), résiste aux variations de température et reste stable aux rayons UV.

Un ensemble toujours démontable. Conditionnées en palettes de 50 m2, les dalles Créativ’Park se posent sur une surface d’accueil parfaitement nivelée, portante, drainante et stable, chaque élément s’emboîtant avec ses voisins par clips de blocage (la dalle reste ainsi toujours démontable). Les joints sont moisés, les découpes étant exécutées avec une scie ou une disqueuse et la réalisation du traçage s’effectuant par clipsage des plots. Important : sur les grandes surfaces, toujours laisser un joint de dilatation. Une fois les dalles engazonnées installées, un sable spécifique (roulé et séché en centrale) est épandu sur l’ensemble de la surface. Il est ensuite brossé afin d’obtenir un aspect définitif soigné.

Image d'illustration de l'article
PHOTO - 165649.HR.jpg PHOTO - 165649.HR.jpg

Image d'illustration de l'article
PHOTO - 165647.HR.jpg PHOTO - 165647.HR.jpg

Image d'illustration de l'article
PHOTO - 165648.HR.jpg PHOTO - 165648.HR.jpg

Image d'illustration de l'article
PHOTO - 165651.HR.jpg PHOTO - 165651.HR.jpg

Image d'illustration de l'article
PHOTO - 165650.HR.jpg PHOTO - 165650.HR.jpg
Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !