Crédit Agricole Immobilier, filiale du groupe bancaire mutualiste Crédit Agricole, a acquis auprès de la famille fondatrice 100% du capital de la société de promotion immobilière Région Sud Bretagne (RSB). Le montant de cette transaction, réalisée au travers de la filiale de promotion Unimo de Crédit Agricole Immobilier, n'a pas été communiqué.
"Cette acquisition intervient en continuité de la prise de contrôle du groupe Monné-Decroix qui a été annoncée la semaine dernière", précise Olivier Wigniolle, directeur général de Crédit Agricole Immobilier, cité dans un communiqué.
RSB développera plus de 1 000 logements et plus de 500 lots en aménagement-lotissement sur les prochaines années pour un chiffre d'affaires prévisionnel d'environ 150 millions d'euros par an.
Cette acquisition devrait "porter la capacité de réalisation en promotion de Crédit Agricole Immobilier à 5.000 logements environ à moyen terme sur le secteur collectif" et permettre d'élargir son implantation géographique, selon Bernard Michel, président de Crédit Agricole Immobiler. En outre, les caisses régionales de Crédit Agricole de la région Bretagne contribueront à la commercialisation des lots produits par RSB à travers leur holding immobilière Avenir Bretagne-Habitat, ajoute le communiqué.