L'extension de l'hôtel du département de Tulle est prévue sur le site des Fages après démolition, par l'office public HLM, du bâtiment locatif désaffecté. Le prix de vente de ce terrain a été arrêté à 150 000 euros. La commission permanente a validé l'achat de cet espace.
Un marché de maîtrise d'oeuvre a été lancé pour l'aménagement de l'aire du Chavanon, sur l'autoroute A89. Les objectifs de cette opération sont : un meilleur accueil touristique des usagers, l'intégration paysagère, la qualification des flux, la création d'un kiosque-services, la mise en valeur du panorama. Le coût de ce programme a été évalué à 1,55 million d'euros.
Plusieurs consultations d'entreprises vont être lancées pour :
- la construction et le réaménagement des bureaux de la gendarmerie de Meyssac. Ces travaux, estimés à 100 000 euros HT, ont été scindés en 10 lots techniques pour un délai de réalisation de 6 mois;
- l'aménagement de la maison du département à Eygurande dont les travaux sont estimés à 420 000 euros HT;
- la construction de deux passerelles piétons qui seront accolées aux ponts enjambant la Vézère à Saint-Pantaléon-de-Larche sur la RD152E et à Larche, sur la RD19. Les travaux sont évalués à 385 000 euros.
Le concours de maîtrise d'oeuvre vient d'être lancé pour la restructuration du centre de vacances de La Martière à Saint-Pierre-d'Oléron. Le coût du programme est évalué à 10 ME TTC.
Contact : conseil général, 05.55.93.70.00.