Le vendéen Rideau Aluminium présente un tout nouveau système de coffre décoratif pour volets roulants en aluminium. Celui-ci est composé d'une poutre à rupture de pont thermique, d'un chéneau, d'une corniche et du coffre proprement dit. Destinés aux vérandas, ce système est proposé avec un volet roulant dont les lames de 50 mm de large permettent de couvrir une longueur de 3,30 mètres.
Comme pour tous les autres produits de ce fabricant, le VVR (Véranda - Volet - Roulant) sera distribué dans le Grand-Ouest par les propres équipes de Rideau auprès des particuliers.
Pour le reste du pays, l'industriel est en train de constituer un réseau de distribution composé d'assembleurs et de poseurs. A terme, celui-ci devrait compter 80 professionnels, soit un par département.
Rideau Aluminium a été crée en 1975 par Gustave Rideau qui dirige toujours sa société. Elle a réalisé un chiffre d'affaires de 43 millions d'euros, emploie 200 personnes, dispose de deux agences commerciales (Vannes et Nantes) et d'une usine à Saint Mathurin en Vendée.
T.D-S.