Nexity a signé, ce mercredi 10 octobre 2018, dans le cadre du congrès HLM qui se déroule à Marseille, une convention avec CDC Habitat. Cette dernière engage les deux parties sur la contractualisation de 8 000 logements d’ici trois ans. « 5 000 logements intermédiaires et 3 000 logements sociaux », précise Jean-Philippe Ruggieri, directeur général délégué du promoteur.
«Cette convention donne un cap à nos équipes, elle leur donne un objectif chiffré. C’est un socle, nous ferons le maximum pour faire plus. Pourquoi pas 10 000 logements sous trois ans. »
Les deux acteurs avaient conclu un premier partenariat de ce genre, en décembre 2014 visant l’acquisition par CDC Habitat, auprès de Nexity, d’un volume compris entre 800 et 1100 logements intermédiaires par an, en rythme de croisière. Contrat "dont les objectifs ont été largement dépassés", affirment-ils.
25 pensions de famille en cours de construction
Nexity s’est également lancé dans les pensions de familles, annonce sa première livraison à La Ciotat (Bouches-du-Rhône). « Il s’agit d’opérations de 20 à 25 logements maximum, destinés à héberger des personnes seules, souvent des mères de famille », poursuit le DG délégué. Au total, 25 pensions de familles sont en cours de construction partout en France.
« Une partie sera cédée à CDC Habitat, mais nous avons vocation à travailler avec tous les bailleurs sociaux. » Ces résidences seront ensuite animées par des associations, comme La Fondation Abbé Pierre ou Habitat et Humanisme. « Et nous envisageons également de travailler avec Le Refuge », ajoute Jean-Philippe Ruggieri.
Rappelons que Nexity s’est lancée sur ce créneau en mai dernier. « Cette activité est portée en interne par Christian Dubois, détaille le DG délégué. Nous souhaitons être utile au monde qui nous entoure. »