Spie batignolles, le numéro 7 du BTP français (2 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2018), a finalisé début juin 2019 la cession de son pôle stationnement à Indigo Group, un spécialiste du secteur.
Spie Autocité, qui dépendait de la branche concessions de Spie batignolles, réalisait un chiffre d’affaires annuel de 33 millions d’euros. L’activité concessions du groupe de BTP reste désormais centrée en majorité sur la gestion de centres aquatiques, une activité lancée en 2013.
"Complémentarité"
« Cette acquisition, qui présente une forte complémentarité avec les activités [d’Indigo Group], lui permet de poursuivre le développement de son portefeuille de concessions longues et de densifier sa présence en France en intégrant des parcs bénéficiant de localisations géographiques de qualité notamment à Paris et en 1ère couronne (La Garenne Colombes, Montrouge, Conflans-Sainte-Honorine, Achères), ainsi qu’à Lille et Lyon », annonce un communiqué.
L'activité "Immobilier/Concessions" de Spie batignolles pesait 5% du chiffre d'affaires en 2018, soit 100 M€, selon les données annoncées par le groupe.