Colas décroche un contrat de 76 M€ pour l'aéroport de Los Angeles

Sully-Miller Contracting Company, filiale de Colas aux Etats-Unis, a remporté un contrat pour la construction du taxiway P de LAX : 1100 m de liaison entre les pistes nord et sud qui permettra d’accéder à un nouveau terminal en cours de construction.

Réservé aux abonnés
L'aéroport international de Los Angeles
Les travaux menés par la filiale de Colas sur l'aéroport international de Los Angeles débuteront en février 2020 pour une durée de 15 mois.

La filiale de Colas aux Etats-Unis, Sully-Miller Contracting Company, a remporté un contrat pour la construction du taxiway P à l’aéroport international de Los Angeles.

D'un montant de 75 millions d’euros (84 millions de dollars), le marché porte sur la construction d’une voie de circulation d’une longueur de 1100 m, qui reliera directement les pistes nord et sud et permettra d’accéder au terminal Midfield Satellite Concourse, actuellement en cours de construction.

15 mois de travaux

Il nécessitera notamment la mise en oeuvre de 46 000 m3 de béton, 22 200 tonnes d’enrobés et 59 000 tonnes de granulats.

Les travaux débuteront en février 2020 pour une durée de 15 mois.

Ce nouveau projet s’inscrit dans la stratégie de Sully-Miller Contracting Company, qui a déjà réalisé de nombreux chantiers pour l’aéroport LAX, de se développer sur le marché des grands projets complexes.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires