Cinq ouvriers tués dans un accident sur un chantier de l'aéroport de Dubaï

Le mur d'un bâtiment en construction à l'aéroport international de Dubaï s'est effondré lundi 27 septembre, faisant cinq morts et douze blessés parmi les ouvriers. L'accident s'est produit sur le site d'un troisième terminal (T3) actuellement en construction sur la plate-forme, l'une des plus importantes de la région par le trafic. Une section de la cage de renforcement est tombée, ensevelissant des ouvriers", ont précisé les autorités locales.

Ce nouveau terminal est composé d'un bâtiment principal en partie enterré et d'une jetée d'embarquement en forme d'aile d'avion de près d'un kilomètre de long, a expliqué Marc Noyelle, président d'ADP-ingénierie.

Aéroports de Paris (ADP), architecte du nouveau terminal, a toutefois précisé qu'il ne jouait "aucun rôle" sur cette partie du chantier où un mur s'est effondré. Seule la partie principale de l'édifice, destinée à l'enregistrement des passagers, aux contrôles de douane et au traitement des bagages, a été conçue par ADP-i. La conception de la jetée d'embarquement, sur le chantier de laquelle a eu lieu l'accident, est l'oeuvre du partenaire régional de groupe français, le bureau d'étude libanais Dar Al Handasah, a-t-il ajouté. La construction de cette partie est assurée par un consortium anglo-émirati.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires