Les nouveaux chauffe-eau électriques Velis Evo Dry de Ariston ne disposent pas d’une mais de deux doubles résistances, qui de surcroît ne craignent ni le calcaire ni la corrosion. Le principe : le chauffe-eau dispose de deux cuves, chacune équipée d’une double résistance en acier. Chacune des quatre résistances est insérée dans un fourreau métallique qui la préserve de tout contact avec l’eau. Il n’y a plus de risque de formation de calcaire, ni de phénomène de corrosion grâce à la protection par anode active et magnésium. La longévité du matériel se voit ainsi accrue de plusieurs années selon le fabricant.
Eau chaude garantie et entretien facilité
Ce nouveau concept compte deux autres avantages. Le principe d’une double résistance par cuve garantit aux utilisateurs de n’être jamais à court d’eau chaude : en cas de panne d’une des résistances, la seconde assure le niveau d’eau chaude en continu. Enfin, lors de la maintenance ou du remplacement d’une résistance, le temps d’intervention de l’installateur est réduit car il n’est plus nécessaire de vidanger la cuve. Huit minutes suffisent pour le remplacement d’une résistance.
Le chauffe-eau Velis Evo Dry (décliné en version Velis Evo Dry Wifi) est proposé en 45, 65 et 80 litres de capacité (65 et 80 l pour la version Wifi). Avec seulement 27 cm de profondeur, il peut se poser dans toutes les pièces, à la verticale comme à l’horizontale. La version Wifi, à connectivité embarquée, permet de configurer et gérer les consommations à distance via l’appli Ariston Net : allumage, extinction, réglage de la température, du nombre de douches par jour, programmation mode nuit ou mode éco.