C’est la tradition. Chaque année, le Mipim décerne ses prix à des projets immobiliers marquants à travers le monde. Pour l’édition 2018, seul le centre Chapelle International a permis à la France de se distinguer aux Mipim Awards, dans la catégorie Meilleur complexe industriel et logistique. Une bonne nouvelle pour l’immobilier logistique français avant la Semaine internationale du transport et de la logistique, qui se tiendra du 20 au 23 mars 2018, à Villepinte (Seine-Saint-Denis).
De son côté, l’Italie tire son épingle du jeu avec trois prix (Meilleur centre d’affaires, Meilleur centre commercial et Meilleur projet de rénovation urbaine). Suit la Belgique avec deux récompenses (Meilleur projet résidentiel et Meilleur immeuble rénové). L’Allemagne s’est quant à elle distinguée avec son Catholic-Social Institute Michaelsberg Abbey qui a remporté le Prix du Meilleur complexe hôtelier et touristique et le Prix Spécial du jury.
Le jury international (voir composition en encadré) a également distingué cette année le Danemark, Singapour, le Qatar est le Vietnam.