Chantier Neyrpic : incertitude quant au respect des délais

L’achèvement du nouveau lieu de vie Neyrpic à Saint-Martin-d’Hères (Isère) suscite des interrogations quant aux délais de livraison.

La société Apsys SAS (22 M€ de CA), responsable du projet pôle de vie Neyrpic a annoncé une nouvelle échéance en 2022. La nouvelle est tombée après une autorisation de reprise délivrée par le tribunal administratif en juin dernier. Cette énième échéance fait suite à un premier report en 2011 à cause d’une opposition des commerçants de la métropole en 2008. Une seconde date de livraison est de nouveau reportée après remise en cause au tribunal en 2019 pour les mêmes raisons. Les nuisances atmosphériques et sonores sont sau centre des préoccupations. Ces sujets font d’ailleurs partie des objets de réserves énumérés dans le rapport d’enquête publique.

Le redémarrage des activités sur le chantier pour cette année doit s’accompagner des précautions sanitaires dues à la crise actuelle.

Le projet doit comporter des commerces, des usines, des lignes de tramway et d’autres installations. Ce nouveau pôle de vie s’étalera sur 5 ha de terrain dans l’ancienne zone industrielle de Saint-Martin-d’Hères (Isère).

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !