En janvier 2013, le ministère de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie validait le Pacte Energie Solidarité, porté par Certinergy. Entièrement réalisé grâce aux Certificats d’Economies d’Energie, ce programme consiste à isoler les combles perdus dans les maison (première source d'économie d'énergie) pour 1€ seulement. Moins d’un an après sa mise en route, l’isolation de la 1000e maison était réalisée à Château-Thierry.
Forte de ce succès, CertiNergy a lancé la seconde phase de son programme : 2500 isolations à 1 € de combles perdus de maisons individuelles pour les ménages modestes. Si le Pacte Energie Solidarité connaît un grand succès dans les régions Bretagne, Pays de Loire, Île-de-France, Alsace, Provence-Alpes-Côte d’Azur, Nord-Pas-de-Calais, ses équipes interviennent sur tout le territoire national.
« C’est au printemps que se prépare l’hiver prochain ! Pour réduire sa facture d’énergie et garder la chaleur dans la maison (d'après l'Ademe, le bénéficiaire constate une réduction de 25 % à 30 % de sa facture énergétique ou un gain de confort de 3 à 4°C, ndlr), c’est dès aujourd’hui qu’il faut engager ses travaux d’isolation de combles perdus et faire appel au Pacte Energie Solidarité » précise Jérôme Humbert, Directeur du Programme Pacte Energie Solidarité.