Appréciés pour leur simplicité de mise en œuvre, les panneaux Cermiplak offrent un gain de temps sur les chantiers, tout en garantissant une finition soignée, durable et conforme aux exigences d’étanchéité.
Constitués d’un noyau en polystyrène extrudé, les faces revêtues d’un treillis en fibres de verre résistant aux alcalis et d’un mortier monocomposant, ils allient performances mécaniques (stabilité, résistance à la déformation et à la compression), résistance à l’humidité (hydrofugés) et facilité de manipulation (légèreté, découpe aisée, etc.).
Une gamme courte et polyvalente
Les panneaux Cermiplak offrent un support pour la pose de carrelage, notamment dans les pièces humides, mais peuvent aussi s’utiliser au sol ou au mur pour diverses applications : rénovation de murs, création de cloisons légères, correction de niveaux au sol, fabrication de meubles vasques, plans de travail, tabliers de baignoire, habillage de canalisations, etc.
Cermix a resserré la gamme pour une identification plus rapide. Cermiplak se décline désormais en 8références couvrant tous les besoins d’un chantier. Deux longueurs sont proposées (1300 et 2600mm) et plusieurs épaisseurs, de 4 à 50mm selon les modèles. Pour accompagner les professionnels, le fabricant propose les produits de mise en œuvre associés (solutions d’étanchéité, colles à carrelage, finitions) ainsi que des fiches conseils détaillant les bonnes pratiques de pose.