Le siège de la société de transport La Flèche Cavaillonnaise, première entreprise de transport en région Paca, dont le transfert est annoncé, va céder la place à un ensemble immobilier de standing. Baptisée « Les Parcs du Luberon », cette opération située à moins de 1 km du centre de Cavaillon vise à développer, sur plus de 10 ha, un ensemble résidentiel d’envergure de 750 logements, inspiré du principe américain du « resort ».
Cadre privatif sécurisé. Les résidents jouiront en effet dans un cadre privatif totalement sécurisé et clôturé, de prestations de standing avec courts de tennis, piscine pour chaque résidence, larges espaces verts, et services associés. L’ensemble, conçu par le cabinet d’architecture Arte Charpentier et associés, se décomposera en six résidences de copropriété par tranche, avec des logements allant du studio au T5 avec terrasses et balcons et, pour certains, jardins privatifs. Les bâtiments avec vue sur le Luberon seront surtout des résidences secondaires. Prix des logements: 2 134 euros/m2.
Le promoteur est le groupe ID Logistic, lancé en 2002 par La Flèche et la banque Lazard. Ce projet de valorisation de 100 millions d’euros lui permettra de financer à la fois le déménagement du transporteur et la construction du nouveau siège dans la zone d’activité des bords de Durance. Ce programme pourrait être livré d’ici à la fin 2006 si l’obtention des permis de construire sur les deux sites respecte les délais.
