Cannes : la ville suspend le projet d’extension souterraine du Palais des Festivals

Alors que le chantier de réaménagement de la rotonde Riviera qui va permettre d’agrandir de 3000 m2 le Palais des Festivals bat son plein sur la Croisette, la ville de Cannes a décidé de suspendre le projet d’extension souterraine du Palais sous le square Reynaldo Hahn.

"L’APD du projet d’Aymeric Zubléna n’est pas conforme à l’APS, avec notamment un doublement des délais de réalisation à 32 voire 34 mois et un surcoût important. Nous ne voulons pas prendre le risque de lancer cette opération, pour ne pas déstabiliser la Semec, notre fermier. Celui-ci finance les travaux du Palais par versement d’une redevance annuelle et c’est un principe auquel nous tenons absolument et que nous respectons" explique David Lisnard, adjoint aux affaires économiques de la ville et président du Palais des Festivals.

C’est la mauvaise qualité du sous-sol sur le site envisagé de l’extension qui porte ce coup d’arrêt au projet. Si le chantier avait été lancé, il aurait notamment eu l’inconvénient de se dérouler en plein 60ème anniversaire du Festival international du film, un risque que la ville, maître d’ouvrage, n’a pas voulu prendre. Elle annonce travailler avec la Semec sur d’autres pistes pour doter le Palais de surfaces supplémentaires, tout en continuant à étudier avec Aymeric Zubléna, le lauréat du concours de l’extension du palais, la faisabilité de cette extension souterraine.

Rémy Mario

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !