En 2011, Hansgrohe a réalisé un chiffre d’affaires de 764 millions d’euros, dont 27 % avec des nouveautés de moins de trois ans. C’est dire si l’innovation et le design sont inscrits dans son ADN, avec des signatures réputées et des produits qui ne s’oublient pas. Citons Starck (une nouvelle collection Axor est annoncée pour la rentrée), mais aussi Phœnix Design avec Pura Vida (superbe, actuelle et dans le cœur du marché), les frères Bouroullec et leur collection éponyme (qui réinvente le couple robinetterie et vasque ou baignoire)…
Cette créativité séduit aussi dans l’Hexagone, puisque la filiale française affiche un chiffre d’affaires de 73,4 M€, auxquels s’ajoutent les presque 48 M€ de l’activité de l’usine de Wasselonne, en Alsace, qui produit des douches de tête. Le fabricant poursuit son programme de fidélisation des installateurs, via un club de partenaires, et propose des outils très intéressants, à découvrir sur le site pro (pro.hansgrohe.fr) : un configurateur pour choisir avec le client, avant de percer, la position du robinet sur la vasque et la baignoire Bouroullec, des bannières pour animer son site, des calculateurs d’économies d’eau et, en septembre, un tableau de choix des robinetteries Hansgrohe/Axor en fonction des vasques du marché, pour en finir avec les éclaboussures. Précieux !