Plus de 450 ventes par mois (soit près de 15 ventes par jour) et 7,9 millions de membres… Voilà pour le modèle économique de Brico Privé jusqu'à aujourd'hui. Pour maintenir sa croissance à un rythme élevé -le volume d'affaires s'est élevé à 150 M€ en 2018 -, la plate-forme toulousaine a fait évoluer son métier en mars. Brico Privé a ouvert une quinzaine de corners de marques appelés Essentiels, dont AEG, Dickies, Geberit, Hyundai ou encore Ryobi. Ces boutiques permettent « aux clients d'accéder à l'intégralité de leur catalogue de façon permanente et en expédition courte ». L'objectif de Brico Privé est de viser 300 000 références à horizon 2021. Laplace de marché devrait alors générer 25 % l'activité de l'entreprise.
Brico Privé lance sa mark et place
Réservé aux abonnés
Abonnés
Top 100 de la distribution bâtiment et bricolage
Retrouvez le classement annuel du Top 100
Je découvre le classementOpens in new windowLes plus lus : Négoce
Construction et talents
TEMOIGNAGE : Devenir Directrice d’Agence chez Artelia ? C’est possible !Le témoignage
Découvrez le témoignage de Sandrine Porterie qui nous partage son parcours au sein du Groupe et nous plonge au cœur de l’agence d’Aix-en-Provence qu’elle dirige aujourd’hui.
Les Editions Le Moniteur
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
KHEOX
Je m’abonne en ligne
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Moniteur juris
Profitez des meilleurs experts en 1 clic !
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires
29 - EAU DU PONANT
Date de réponse 15/10/2025