Nomination

Bouygues Energies & Services nomme un nouveau directeur général délégué

Pierre Vanstoflegatte vient de succéder à Jean-Christophe Perraud à la tête de la filiale de Bouygues Construction, dont il intègre le comité exécutif.

 

Réservé aux abonnés
Pierre Vanstoflegatte, nouveau directeur général délégué de Bouygues Energies & Services.
Pierre Vanstoflegatte, nouveau directeur général délégué de Bouygues Energies & Services.

Martin Bouygues, le PDG du groupe Bouygues, l’avait annoncé lors de la présentation des résultats annuels du groupe, le 21 février 2019 : des transitions managériales sont à l’œuvre sont à l’œuvre dans deux branches métiers. Si la nomination de Pascal Minault à la tête de Bouygues Immobilier, en succession de François Bertière, était connue –elle est effective depuis le 13 février 2019-, celle d’un nouveau directeur général délégué chez Bouygues Energie & Services n’avait pas encore filtré.

Martin Bouygues, le PDG du groupe Bouygues, l’avait annoncé lors de la présentation des résultats annuels du groupe, le 21 février 2019 : des transitions managériales sont à l’œuvre sont à l’œuvre dans deux branches métiers. Si la nomination de Pascal Minault à la tête de Bouygues Immobilier, en succession de François Bertière, était connue –elle est effective depuis le 13 février 2019-, celle d’un nouveau directeur général délégué chez Bouygues Energie & Services n’avait pas encore filtré.

Et c’est Pierre Vanstoflegatte (48 ans, X-Mines) qui occupe désormais le poste de la filiale de Bouygues Construction, où il succède à Jean-Christophe Perraud, qui a quitté le groupe.

Comité de direction

Le nouveau directeur général délégué de Bouygues Energie & Services (BES) a sous sa responsabilité l’activité de la zone géographique France, du pôle « Industrie » et de la direction « Produits et Nouvelles Technologies ».

Pierre Vanstoflegatte, qui a débuté sa carrière dans le BTP chez Eiffage en 1995, a ensuite rejoint  Spie batignolles en 1997 sur des projets à l’international (Chine, Croatie, Indonésie…).  Puis a évolué chez Spie, où il a notamment l’Europe du Nord.

En 2012, il est appelé par le géant mondial des ascenseurs Schindler et devient PDG de Roux Combaluzier, holding française du groupe Schindler. En 2016, il a rejoint le groupe IPH (négoce industriel) en tant que PDG France. Il a pris ses fonctions chez Bouygues Energie et en début d’année et intègre le comité de direction de Bouygues Construction.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !