Après un concours organisé par Espaces Ferroviaires, Linkcity Ile-de-France a mandaté les agences d’architecture Arte Charpentier Architectes, Metra et Associés, et Ignacio Prego Architectures pour concevoir un programme mixte de 45 000 m² qui se compose de deux immeubles de bureaux de 20 000 m² (itWORKS!) et 14 000 m² (itsWELL!), adaptés aux nouveaux usages de travail collaboratif et nomade, comprenant également un gymnase et un commerce.
Le troisième immeuble accueillera 314 logements répartis sur 17 niveaux : 73 logements locatifs sociaux familiaux à destination d’ICF Habitat La Sablière et une résidence pour étudiants et jeunes chercheurs de 241 logements pour la RIVP. Les travaux, qui ont été confiés à Bouygues Bâtiment Ile-de-France et viennent de commencer, sont prévus de s’achever au premier trimestre 2020. Ils mobiliseront près de 350 personnes en période de pointe.
Par ailleurs, depuis avril 2017, Bouygues Bâtiment Ile-de-France construit, pour le promoteur immobilier Sogeprom, 237 logements et 2300 m² de SOHO (« Small Office Home Office »). Un projet baptisé Référence, conçu par les agences d’architectes Brenac & Gonzalez et MOA dont la livraison est prévue au premier trimestre 2019.