Nomination

Bouygues Construction : plusieurs nominations au comité exécutif

Le mandat de Philippe Bonnave, PDG de Bouygues Construction a été renouvelé, tandis que Bernard Mounier est promu directeur général délégué. Trois collaborateurs « montent » par ailleurs au comité exécutif du groupe.

Image d'illustration de l'article
Le mandat de Philippe Bonnave, PDG de Bouygues Construction, a été renouvelé.

De nouvelles têtes émergent au comité exécutif chez Bouygues Construction. Suite à un conseil d’administration qui s’est tenu à la fin août, le groupe annonce d’abord le renouvellement du mandat de Philippe Bonnave comme PDG. Le conseil d’administration a également approuvé la décision de Philippe Bonnave de nommer Bernard Mounier, Nicolas Borit et Marie-Luce Godinot au sein du Comité Exécutif du groupe.

Le périmètre de Bernard Mounier, président de Bouygues Bâtiment Ile-de-France évolue par ailleurs : suite au départ de Pascal Minault, qui va succéder à François Bertière à la tête de Bouygues Immobilier, comme le Moniteur l’annonçait le 31 août, il est nommé directeur général délégué de Bouygues Construction. Il prend en charge Bouygues Bâtiment France et Europe, un nouveau périmètre de management regroupant les activités bâtiment de Bouygues Construction en France, Suisse, Belgique, Luxembourg, Espagne, Pologne, République Tchèque et Roumanie.

Nicolas Borit est président de Bouygues Bâtiment International.

Marie-Luce Godinot est directrice générale adjointe de Bouygues Construction, en charge de la Transformation Numérique, de l’Innovation et du Développement Durable.

Un nouveau pôle Energies et Services suite à l'acquisition d'Alpiq

D’autres évolutions sont à signaler. D’abord, Olivier-Marie Racine, directeur général délégué de Bouygues Construction - déjà membre du Comité Exécutif – prend la responsabilité du nouveau Pôle Energies et Services de Bouygues Construction. Ce Pôle regroupe l’entité Bouygues Energies et Services et – depuis leur intégration cet été – les entreprises Alpiq Intec et Kraftanlagen, suite au rachat d'Alpiq Engineering Services. Un rachat qui, pour mémoire, est le plus important de l’histoire du groupe.

Jean-Philippe Trin, Pascal Grangé, Jean-Marc Kiviatkowski  et Jean-Manuel Soussan conservent leurs responsabilités actuelles au sein du Comité Exécutif de Bouygues Construction.

Jean-Philippe Trin, directeur général délégué de Bouygues Construction, est en charge du Pôle Travaux Publics, qui regroupe les entités Bouygues Travaux Publics, DTP et VSL International.

Pascal Grangé, directeur général délégué de Bouygues Construction est en charge de la Stratégie et des Finances, des Systèmes d’Information, des Concessions et de la réflexion stratégique sur le Développement Immobilier.

Jean-Marc Kiviatkowski, directeur général adjoint de Bouygues Construction, est en charge des affaires juridiques, des assurances, de l’audit, du contrôle interne et de la conformité.

Jean-Manuel Soussan, directeur général adjoint de Bouygues Construction, est en charge des ressources humaines et de la politique de responsabilité sociale et sociétale.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !