Bosch mise sur un design sage

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Surtout ne pas dépayser les professionnels du paysage : pour les séduire, Bosch associe l’innovation technologique et la continuité du design. Dans les manipulations comme dans l’apparence, rien ne distingue la nouvelle offre de tondeuses et de débroussailleuses alimentées par batterie et distribuées à partir de février, par rapport à la concurrence thermique. Bosch mise sur les huit brevets qui couvrent ses trois machines, dont la tronçonneuse qui complétera la gamme en septembre. Parmi les arguments clefs figurent la réduction de l’impact sonore, le chargement en quarante-deux minutes des batteries de 36 V pour 6 A, l’optimisation de la consommation à travers la transmission d’énergie par des ailettes en aluminium… Avec une utilisation intense pour des applications variées, le constructeur évalue à deux cents jours l’amortissement du surcoût induit par l’achat de la batterie et de son alimentation. La mise au point technique précède le défi commercial : pour conquérir un marché européen de 2,4 milliards d’euros majoritairement détenu par Stihl et Husqvarna, Bosch se familiarise avec le réseau atomisé des motoristes, principaux fournisseurs des entreprises du paysage.

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