Boby, un assistant vocal intelligent qui génère les devis des artisans

Boby, A Cegid Company, élargit sa solution de gestion administrative pour les artisans du bâtiment avec une nouvelle commande vocale intelligente multilingue.

Boby, A Cegid Company
Boby, A Cegid Company

La solution de gestion administrative de Boby, A Cegid Company, permet de créer des devis et factures 100 % conformes (TVA, facture électronique, mentions obligatoires…) et des documents spécifiques au secteur du bâtiment (factures de situation, d’acompte et d’avoir, gestion d’ouvrage…). Compatible avec les outils comptables du marché, elle facilite le paiement instantané sur chantier, automatise les relances, offre la possibilité d’avances de trésorerie, etc. Le lancement dune innovante commande vocale, pionnière sur le marché, simplifie encore davantage la gestion administrative.

Des devis en moins d’une minute

Basé sur l’intelligence artificielle générative et le « machine learning », l’assistant vocal Boby permet aux artisans de dicter et de générer des devis en moins d’une minute, soit un temps de réalisation de devis divisé par 15. Sans saisie nécessaire, il est capable d’intégrer les coordonnées du client, le type de chantier, la description de l’intervention ou la tarification, puis d’envoyer le PDF par mail au client. L’IA générative permet de comparer les offres de la concurrence et de conseiller des devis compétitifs. L’assistant est aussi capable de retranscrire à l’écrit des questions et réponses via un chat, utile pour recevoir des informations réglementaires ou administratives.

Assistant disponible en 15 langues

Avec cet outil, Boby, A Cegid Company vise aussi à faciliter les interactions entre les artisans et les clients, en proposant des devis sans fautes d’orthographes, au bon format et au bon taux de TVA. Par ailleurs, l’assistant virtuel peut comprendre et écrire dans 15 langues (français, anglais, portugais, espagnol, italien, allemand, grec, hongrois, turc, coréen, mandarin, vietnamien…). À terme, il pourra maîtriser plus de 50 langues pour accompagner les artisans dont le français n’est pas la langue maternelle.

Anticiper l’obligation de la facture électronique

Dans le secteur du bâtiment, seules 32 % des entreprises sont aujourd’hui équipées d’une solution digitale de gestion administrative, alors que le 1er septembre 2026, la loi imposera à toutes les entreprises en France de passer à la facturation électronique. Boby, A Cedig Company, qui accompagne déjà plus de 10 000 artisans, ambitionne un fort développement de sa nouvelle solution, vouée à faciliter leur quotidien et leur transition vers des solutions numériques.

Boby, A Cegid Company
Boby, A Cegid Company Boby, A Cegid Company
Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !