La ville vient d'adopter un plan pluriannuel d'entretien des équipements sportifs avec plusieurs grands projets et notamment la remise à niveau du stade des Allées : restructuration d'ici à 2004 des vestiaires, constructions de nouvelles salles et restructuration de la tribune d'honneur.
La plaine de jeux de la Boire va également être aménagée (1,16 million d'euros) pour accueillir plusieurs terrains de foot et de rugby. Une première tranche de travaux pourrait être lancée en fin d'année pour une mise en service des sept terrains en 2004.
De même, la piscine Tournesol, qui a été incendiée, sera reconstruite avec bassins couverts (2,7 millions d'euros). Les travaux sont programmés entre septembre 2003 et juin 2004.
Entre 2003 et 2006, le complexe des Lions sera profondément réhabilité (1,9 million d'euros) pour créer un terrain de foot synthétique et une piste d'athlétisme tandis que le gymnase sera agrandi. Deux autres gros projets sont encore au stade de la définition : un pôle nautique intercommunal qui sera construit par la communauté de communes et la création d'un palais des sports et d'un parc des expositions capable d'accueillir des manifestations sportives ou culturelles.
Contact : Bruno Deshayes, 02.54.44.50.50.