Beauvais : un nouveau rond-point provisoire rue Charles-Tellier

Un carrefour giratoire provisoire a été aménagé à l’intersection entre l’avenue Blaise-Pascal et la rue Charles-Tellier.

Afin d’améliorer la sécurité et le confort des usagers, la Ville de Beauvais (Oise) a réalisé les travaux d’aménagement d’un rond-point provisoire, à l’intersection entre la rue Charles-Tellier et l’avenue Blaise-Pascal. Il s’agit du quatrième et dernier rond-point construit après celui de l’avenue Corot et ceux de l’avenue Kennedy, avant la fermeture de l’avenue Blaise-Pascal, officiellement le 3 janvier 2022, pour la construction d’un pont qui longe l’avenue.

Ce rond-point provisoire est destiné à fluidifier la circulation des véhicules sur ces axes autour du giratoire très fréquentés aux heures de pointe. Il a aussi pour objectif de diminuer les blocages créés par le carrefour à feux. Avant le début de l’opération, les feux tricolores ont été supprimés. Les travaux ont duré trois nuits consécutives, du lundi 6 décembre au jeudi 9 décembre. Toutefois, la circulation a été maintenue pendant toute la durée du chantier. Elle s’effectuait en alternat de 19 h à 5 h par feux tricolores de chantier avenue Blaise-Pascal, avec une limitation de vitesse à 30 km/h au droit des travaux.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !