Après un an de travaux, dans le quartier Argentine de Beauvais (Oise), le chantier pour la réhabilitation du clos Saint-Antoine se poursuit. Les 16 balcons du bâtiment A ont été posés l’été dernier. Trois bâtiments ont aussi bénéficié d’une rénovation thermique. Des opérations similaires menées dans un quatrième immeuble seront achevées d’ici la fin de l’année.
Depuis le début de l’automne, le chantier concerne la création de terrasses privatives. La société SA HLM de l’Oise, le maître d’ouvrage, y entreprend également des travaux en extérieur. Ils portent notamment sur l’aménagement de deux locaux à vélos sécurisés, de trois points d’apport volontaire enterrés, d’un espace de jeux pour enfants et de 69 places de stationnement supplémentaires. Ils devraient s’étaler jusqu’en mars 2022.
Rappelons que la réhabilitation du clos Saint-Antoine est issue du nouveau programme national de renouvellement urbain de Beauvais. Une enveloppe de 11,45 M€ a été investie dans sa réalisation. L’Agence nationale de rénovation urbaine, le conseil départemental de l’Oise et la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis assurent entre autres le financement.