Bâtiments tertiaires : détails sur le coup de pouce chauffage

Le Gouvernement a précisé les modalités d'application du coup de pouce chauffage pour les bâtiments tertiaires, financé par les certificats d'économie d'énergie (CEE).

Image d'illustration de l'article
La chaufferie fonctionne désormais au gaz naturel au lieu du fioul lourd réduisant ainsi de 46% les émissions de CO2.

Il y avait l'obligation, voici les moyens pour la remplir. Le Gouvernement a en effet détaillé, dans un arrêté paru le 14 mai dernier, les modalités d'application du coup de pouce chauffage pour les bâtiments tertiaires. Cette aide financière, portée par le dispositif des certificats d'économie d'énergie (CEE), apporte en effet une réponse aux maîtres d'ouvrage publics et privés pour s'acquitter de leurs obligations en matière de performance énergétique. Ils bénéficieront en effet d'une prime bonifiée pour l'installation d'une chaudière collective à haute performance, d'une PAC, d'une chaudière biomasse ou pour le raccordement à un réseau de chaleur, en remplacement d'appareils fonctionnant au charbon, au fioul ou, sous conditions, au gaz. À noter, l'aide est trois fois plus importante pour les PAC, la chaudière biomasse et le réseau de chaleur.

Offre intégrée

Plusieurs opérateurs des certificats d'économie d'énergie préparent des offres intégrées pour les bâtiments tertiaires. Ainsi, Geo PLC, via son pôle Grands comptes, propose aux maîtres d'ouvrage éligibles des offres spécifiques. De quoi relancer l'activité dans cette période économiquement troublée.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !