Barré-Lambot et Philippe Madec récompensés aux prix du CAUE 44

Le prix départemental d'architecture et d'aménagement de Loire-Atlantique a été remis mardi 14 décembre, dans les locaux de l'école nationale supérieure d'architecture de Nantes.

Image d'illustration de l'article
Ensemble de logements "XT 110 - Botanica" à Saint-Nazaire, par les architectes Barré-Lambot et la paysagiste Florence Marty.

Ces prix départementaux, organisés par le CAUE de Loire-Atlantique, sont décernés tous les deux ans (voir palmarès ci-dessous). Ils sont complétés par une exposition qui présente les 29 réalisations sélectionnées, sur un total de 184 dossiers. Cette exposition se tient jusqu'au 8 avril au CAUE 44 (25, rue Paul-Bellamy, Nantes). A noter également que, pour les dix ans de ce prix d'architecture, le CAUE a souhaité porter un regard rétrospectif qui a débouché sur une publication et une exposition « Ne quittons pas le sol... », visible jusqu'au 5 février, à l'école nationale supérieure d'architecture de Nantes (ENSAN).

www.caue44.com

Image d'illustration de l'article
Nouveau cimetière Beausoleil aux Sorinières, par les architectes de l’Atelier Philippe Madec. Nouveau cimetière Beausoleil aux Sorinières, par les architectes de l’Atelier Philippe Madec.
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !