La communauté d'agglomération du Grand Avignon (Vaucluse) et son maître d'ouvrage délégué Tecelys continuent de travailler sur l'extension du réseau de tramway. Trois portions de ligne supplémentaires représentant une longueur totale de 3,2 km s'ajouteront aux 5,2 km existants afin de former la ligne 2. L'un partira de la station Saint-Roch pour rejoindre le parking de l'île Piot. Un autre reliera la rue Saint-Ruf au quartier Saint-Lazare. Enfin, un dernier tronçon partant de la gare SNCF devrait arriver au niveau du coursJean-Jaurès, dans le centre-ville.
Parkings relais. Titulaire du marché de maîtrise d'œuvre, le groupement conduit par Ingérop relance les études, interrompues par les élections municipales et la crise sanitaire, au stade de l'avant-projet. Initialement prévus cette année, les travaux d'un coût de 47,7 millions d'euros HT démarreront au plus tôt fin 2022 pour une mise en service trois ans plus tard.
Des parkings relais sont associés à ce projet. Trois se situeront en Avignon dans le quartier de Saint-Chamand, la zone d'activités Agroparc et sur l'île Piot. Trois autres sont prévus aux Angles (Gard), à Châteaurenard (Bouches-du-Rhône) et à Réalpanier, un quartier du Pontet (Vaucluse). Tous sont au stade des études, sauf celui de Saint-Chamand dont la construction va démarrer.