Le département du Vaucluse s'est lancé dans un ambitieux programme routier destiné à fluidifier la circulation au nord d'Avignon, véritable point noir où transitent quotidiennement plus de 50 000 véhicules.
L'aménagement d'un carrefour sur l'axe Avignon-Carpentras constitue la pierre angulaire de ce programme pour lequel l'assemblée départementale a mobilisé 140 millions de francs sur les quatre prochains exercices. Un chiffre à rapprocher des 120 millions consacrés chaque année par le conseil général à l'ensemble des travaux de voirie départe-mentale.
La première tranche du chantier (32 millions de francs) vient de s'achever avec quatre mois d'avance sur le planning initial. Elle portait sur la réalisation de quatre ouvrages d'art et d'un giratoire à la sortie de l'autoroute A7. A noter que deux partenaires privés (Auchan et ASF) ont participé au financement d'une bretelle d'accès à la zone commerciale.
Les trois autres tranches de travaux, qui vont se succéder à partir du mois de septembre, concerneront la zone de Saint-Tronquet. Elles portent notamment sur la construction d'un échangeur destiné au raccordement avec la RN7, l'aménagement de deux chaussées séparées au sud de la zone commerciale et la réalisation de la dénivellation du giratoire Est. L'achèvement du chantier est prévu pour l'an 2000.
photo
Avec quatre mois d'avance sur le planning initial, la première tranche du chantier consistait à réaliser quatre ouvrages d'art et un giratoire à la sortie de l'autoroute A7.