Saviez-vous que des stores intérieurs en toile composite permettent théoriquement de faire baisser la consommation de chauffage et de climatisation d'une école parisienne avec 40% de surface vitrée de plus de 20% ?
C'est un résultat parmi d'autres issu de l'outil d'analyse, développé, avec le bureau d'études IES, par le spécialiste des toiles composites Serge Ferrari pour accompagner le lancement de sa nouvelle gamme de toiles Soltis.
Ambitions RSE
Dédiées à la protection solaire (intérieure, en façade, extérieure), ces toiles polyesterrépondent aux ambitions du groupe aux 6 sites de production, 338,7 M€ de CA 2022 et plus de 1300 collaborateurs : ambitions environnementales, avec un objectif de réduction de l'exploitation de matières premières ; ambitions de sécurité, pour rester aux normes internationales de résistance au feu notamment, et ambitions de confort, en anticipant l'évolution des modes de vie et l'adaptation au changement climatique.
Marqueur de l'ambition sociale et environnementale du groupe (qui annoncera à la rentrée prochaine d'importants investissements en matière de réduction de ses émissions de CO2 et de réduction de la pénibilité du travail), Soltis Loop Sunmate pour stores intérieurs, se présente ainsi comme la première toile à partir de matériau recyclé et sans PVC du groupe.
Le fil de polyester est constitué de granulats de PET issus de bouteilles en plastiques et le coating de la toile est réalisé avec des flocons de polymères issus de déchets de post-consommation.
Soltis marque enfin un virage de l'activité commerciale de Serge Ferrari puisque, présentée comme gamme aux prescripteurs (B2B), elle sera aussi désormais identifiable comme une marque unique à destination des installateurs et des utilisateurs finaux (B2C).