En rachetant Grupo Gesinar, la filiale de BNP Paribas Immobilier devient numéro deux du marché immobilier espagnol, derrière Aguirre Newman et devant Gécina.
Le montant de la transaction n'a pas été communiqué mais avec cette opération, Atisreal Espana, nom de la nouvelle entité, "passe de la 8è à la 2è place, en termes de chiffre d'affaires" en Espagne, précise le communiqué.
Grupo Gesinar appartenait au fonds d'investissement 3i et aux dirigeants de l'entreprise.
Cette acquisition concerne toutes les activités de Grupo Gesinar, à l'exception de 2 filiales basées en Amerique du Sud (en Argentine et au Chili), qui ont été vendues en parallèle.
Créé en 1998, Grupo Gesinar emploie 273 collaborateurs dans 11 villes sur l'ensemble du territoire espagnol. La société a réalisé un chiffre d'affaires de 28 millions d'euros en 2005. Sur cette période, le groupe a realisé 55.000 expertises et commercialisé 2,5 millions de m2 de bureaux. Grupo Gesinar est également en charge de la commercialisation de 10.000 logements neufs et gère 500.000 m2 de bureaux.
Atisreal Espana emploiera près de 400 collaborateurs, dans 11 villes sur l'ensemble de l'Espagne et prévoit un chiffre d'affaires 2006 de plus de 40 millions d'euros.
La nouvelle équipe de direction comprendra des responsables de Grupo Gesinar et d’Atisreal Espa?a. Maria Marin devient Chief Executive d’Atisreal España, dont Jorge Zanoletty est Chairman.