Athis-Mons : la maison de santé pluri-professionnelle Léonie-Chaptal aura de nouveaux locaux d’ici septembre 2021

Le nouveau bâtiment qui accueille la maison de santé pluri-professionnelle (MSP) Léonie-Chaptal, à Athis-Mons, sera opérationnel en septembre 2021.

La MSP Léonie-Chaptal, à Athis-Mons (Essonne), déménagera dans l’ancien bureau de Poste, au niveau de la rue des Froides Bouillies, dans le quartier du Noyer Renard. Elle sera établie dans un bâtiment qui dispose de 200 m2 d’espaces supplémentaires par rapport à celui de la MSP actuelle. « Ce nouveau cabinet devrait commencer à recevoir du public en septembre prochain », selon Fatima Saïd-Dauvergne, infirmière à la MSP Léonie-Chaptal.

Le nouveau bâtiment est en cours d’aménagement. Les travaux concernent, entre autres, les cloisonnements phoniques, les arrivées d’eau, la salle d’attente, etc. Leur réalisation est financée par la municipalité. Le projet est le fruit d’un partenariat entre la Ville, le bailleur social I3F et des associations d’orthophonistes. « Nous souhaitons tout mettre en œuvre pour favoriser les projets d’installation de professionnels de santé. Et nous soutenons les maisons de santé pluri-professionnelles, qui représentent l’une des solutions efficaces face aux difficultés d’accès aux soins », a expliqué Jean-Jacques Grousseau, maire d’Athis-Mons.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !