Cirq : c'est le nom retenu par Artibat, avec le cluster Novabuild, pour l'espace de présentation des start-up de la construction. Quinze d'entre elles ont été sélectionnées par un jury et pitcheront leur projet tout au long des trois jours de cette édition, marquée par le trentième anniversaire de cette manifestation initiée par la Capeb Pays de la Loire. Le Cirq sera d'ailleurs le seul espace de parole sur le salon. Outre ces start-up, l'espace accueillera deux industriels, Cadiou et Placo, qui raconteront comment on passe de l'idée au produit.
Entreprise augmentée
Autre temps fort du salon, l'Entreprise augmentée. Cet espace, construit avec l'expertise de la Capeb, rassemble les innovations de différents horizons, qui transformeront le bâtiment dans les années à venir. Confort de travail, alimentation sur chantier, textile intelligent mais aussi drones, numérisateurs 3D, plates-formes de revente entre professionnels : des projets tous horizons, à découvrir dans le hall 2.
Trophées Projets d'artisans
La performance des artisans sera aussi mise à l'honneur jeudi 25 au soir, sur le stand de la Capeb, avec la remise des trophées Projets d'artisans, remis par Le Moniteur des Artisans, en présence du président de la Capeb Patrick Liébus. Un moment de reconnaissance de l'expertise des artisans, en droite ligne avec l'esprit d'Artibat !