Le Centre d'archives d'architecture du XXe siècle (Cité de l'architecture et du Patrimoine), met en ligne ses inventaires sur ArchiWebture. Les 340 fonds conservés au Centre sont tous dotés de notices biographiques, de références bibliographiques et d'informations diverses (origine du fonds, autres sources d'archives connues, etc.).
À ce jour, environ 200 inventaires sont intégrés à la base de données pour une centaine d’autres fonds. D'ici la fin de l'année (quand l'inventaire – encore partiel – du fonds Hennebique sera intégré à la base), ce sont plus de 40 000 projets (d'architecture, d'urbanisme, de décoration, etc.), dont 35 000 environ en base de données, qui seront ainsi documentés dans l'application.
Dans la partie base de données, toutes sortes de recherches sont possibles : dans l'inventaire d'un fonds précis ou bien de manière transversale (tous les fonds en même temps) ; soit en croisant de nombreux critères (les projets sont richement indexés : lieux, protagonistes, typologie, etc.), soit en mode plein-texte.
Enfin, la base est conçue pour être richement illustrée (au niveau du fonds, des projets ou des articles selon la pertinence de chaque image). Si, de ce point de vue, l'offre est aujourd'hui encore modeste (env. 6 000 images), elle ne cessera de s'accroître dans les mois et les années à venir.