La commission permanente du conseil régional d'Aquitaine vient de voter pour plus de 74 millions de francs de soutien aux infrastructures de transport sur 185 millions de francs d'engagement, notamment pour la poursuite d'opérations éligibles au fonds de concours des itinéraires régionaux (FCIR).
Sont notamment concernés la RN10 en Gironde (17 millions), la rocade de Saint-Paul-lès-Dax et le carrefour d'Aire-sur-Adour dans les Landes (21 millions), la déviation de Marmande et les départementales Agen-Arcachon et Cahors - Mont-de-Marsan dans le Lot-et-Garonne (15 millions). Un soutien qui concerne également plusieurs routes départementales des Pyrénées-Atlantiques (16 millions) et l'aménagement d'intersections sur la RN89 en Dordogne (615 000 francs).
Les élus de la commission permanente ont aussi voté 5,5 millions de francs de crédits pour les travaux sur la section Laruns-Arudy, sur l'itinéraire Pau-Saragosse via le col du Pourtalet. Une modernisation d'un coût total de 65 millions dont le conseil général des Pyrénées-Atlantiques est maître d'ouvrage et qui a pris du retard.